Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2006

Evergrey - La Laiterie, Strasbourg - 02 Novembre 2006

logo_evergrey

Taux de remplissage – Quelques 200 personnes
Son – très satisfaisant pour nos petits suédois ! La première partie aura eu plus de mal !
Lights – On se contente de peu !
Ambiance – Calme mais bien !
Moments forts – les moments de discussion avec le public, le rappel

Ce qui aurait pu vite devenir une soirée en demi-teinte aura finalement fait chaud au cœur des quelques fans présents. Excusez nos doutes, mais face à un club (petite salle de la Laiterie) pas très plein et une première partie douteuse, on était en droit de ne pas se sentir complètement à l’aise dès le début de soirée ! Heureusement Evergrey ont su remettre tout ça en ordre.

Il faut dire que la partie de chauffe avec Avatar ne tapait pas dans ce qu’il y a de plus convaincant. Un groupe désordonné au son moyen, avec un frontman visiblement en surtension, dur de véritablement accrocher ! Pourtant le public y met du sien et soutient le groupe dans sa démarche. Le chanteur arrivera à faire bouger un minimum les choses mais reste clairement trop ingérable pour arriver à quelque chose de convaincant !
Il faut tout de même souligner un guitare lead qui remonte nettement le niveau de l’ensemble, et une envie de faire plaisir bien présente… Dommage que la sauce n’est pas prise !

Tout va finalement changer pour notre plus grand plaisir à l’arrivée d’Evergrey sur scène. Si le public restera très calme pendant une grande partie de la soirée (dur de faire chanter des français, pas vrai, Tom ?) on baignera dans une ambiance chaleureuse, respectueuse et réceptive pendant l’ensemble d’un set ponctué par une forte envie de Tom S. Englund de vouloir communiquer avec ses fans. Petites vannes bien placées (Une comparaison de la salle avec son salon, suivie de ses problème à imaginer deux cent français dans sa baraque), petites remarques discrètes mais motivantes, un set-list calculée pour toucher le public et forcer sa participation… Voilà les ingrédients d’un rendez-vous réussi.
Au niveau technique il n’y a évidemment rien à redire et le groupe se fait clairement plaisir sur cette petite scène dans une ambiance juste intimiste comme il faut. Le son est excellent et contribue au plaisir du public (et du groupe)… On navigue ainsi le sourire au lèvre dans la discographie du groupe avec des titres (très) vieux aussi bien qu’avec quelques nouveautés du jeune Monday Morning Apocalypse. Tout le monde y trouve son compte et le montre. On s’amuse, on en profite… Une très bonne soirée que nous ont offert les suédois durant ces premiers jours de Novembre !

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité