Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2006

Hord - Reborn From Chaos (Nocturen/Why Note - 2006)

hordTracklist (44:28) : 1. Intro 2. Soul Apocalypse 3. Mutantis 4. Master Life Down 5 . Tears From The Sky 6. Seeds Of Chaos 7. World Dominators 8. Xenomorph 9. Cryogenic Empathy 10. Zero Tolerance 11. Hord

Chouette, un album de cyber thrash à la Fear Factory. Mais tout a été dit dans le genre carré et précis, mélodique et en même temps brutal et industriel. En plus, le son est pas super clair, les guitares bavent un peu. Mais ça sent le naufrage total ça! Et non les mecs, le premier album de Hord est loin d'être un naufrage. Le son un peu baveux n'est peut être pas intentionnel, mais le fait est qu'il rend plus service à la musique qu'autre chose !!! On n'est plus du tout dans le cadre du cyber thrash indus machin. Hord joue sur bien d'autres terrains. La bio parle de Pantera et c'est un peu vrai dans l'approche instinctive des riffs, même si la plupart du temps ces riffs sont typés indus.
Le mec au sample est omniprésent et le phrasé néo-metal énervé du chant rappelle un peu la première période hystérique et animale de la scène néo-metal (“Mutants”). Instinctif et cyber à la fois, ça c'est pas si courant. Et les choses nouvelles ne s'arrêtent pas là. Ce même “Mutants” se termine sur un solo et une ambiance atmosphérique digne de Dream Theater ! Le chanteur utilise tous les types de chant connus, et malgré un petit accent français qui ressort de temps en temps, le chant est quasiment irréprochable à chaque fois. “Tears From The Sky” commence et se termine sur des notes jouées par un luth (instrument traditionnel oriental, qui ressemble à la guitare acoustique) avec un gros riff au milieu !
Hord enchaîne les morceaux et les surprises et étonne par son audace et sa maîtrise technique. Bon, ça part un peu dans tous les sens, mais réussir à réunir le meilleur du néo sautillant et vénère des djeuns avec un cyber-indus carré, fallait le faire ! Très prometteur.

Yath [8/10]
Hord

Publicité
Commentaires
G
super la chronique d'un groupe de chez moi, vu deja 2 fois en live dont la derniere pas plus tard que samedi, une valeur sur foncez acheter cet album les gens!!!
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité