Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2006

Furze - Trident autocrat

furze___trident_autocrat

Candlelight Records – Innovative promotion / 2006

Tracklisting :
01.zaredoo knives endows thy sight 02.devacamo possessed black 03.scolopendraarise 04.avail the autocrat of evil 05.witchboundator 06whilst the trident spawn and spectre


Avec une approche du black metal à peu près aussi étonnante que les titre présents dans le tracklisting ci-dessus, et un sens de la mélodie très éloigné de ce qu’on s’attend à trouver habituellement dans ce style ; Furze risque bien, avec cette réédition de leur premier méfait,
de surprendre une grande tranche de la population métalleuse qui ne les connaissait pas encore.
Quelques ajouts ont été faits, comme une nouvelle outro, à ce skeud qui chiffre légèrement au dessus de la demi-heure, proposant dès le packaging un mélange intriguant entre pur esprit true black et un sens de l’humour quelque peu particulier.
Le son se retrouve pris dans le même étau, avec un certain attrait vers une production nécro traditionnelle et certains éléments plus modernes et recherchés.
Le développement des compos se passe lui aussi de façon particulière, avec un feeling black bel et bien présent et tout ce qu’il y a de plus venimeux, couplé avec souplesse à des passages beaucoup plus imprégnés d’un groove rock.
Le tout se veut assez déroutant à première vue mais arrive finalement à accrocher l’auditeur, même si il est clair que ce premier essai manque encore grandement de maturité et de maîtrise instrumentale.
Un skeud intéressant parce que différent, qui ne sera d’aucun intérêt aux non-adeptes du genre mais qui ravira certainement certaines personnes très intéressées par le black metal et cherchant à découvrir de nouvelles expériences.

Necrogunslinger [05/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité