Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2006

Slowmotion Apocalypse – My Own Private Armageddon (2006 – Scarlet Records)

Slowmotion_Apocalypse___My_Own_Private_Armageddon1. The Beginning Of The Apocalypse 2. The Insomniac 3. Kill In Progress 4. Vote For Extinction 5. Psychic War 2.0 6. Last Generation Humans 7. Filth
8. My Future Is Burning 9. Through The Flesh 10. The Art Of Self Blood Drinking
Bonus tracks:
11. Endurance Trial (Demo) 12. My Future Is Burning (Demo) 13. Bloodrust (Demo)


My Own Private Armageddon est le premier album des italiens de Slowmotion Apocalypse. Il s’agit ici d’une réédition européenne (euh, l’Italie, c’est plus en Europe ?) de l’album My Own Private Armageddon sorti en 2005 sur le label américain Tribunal Records. La différence est l’adjonction de trois bonus tracks venant de leur première démo ainsi que l’adjonction du clip officiel de The Insomniac.

Après avoir assuré de nombreux concerts, les italos décidèrent de passer en studio afin de nous proposer un album. Première constatation, malgré une revendication death metal, il faudrait plutôt parler ici de trash/death mélodique qui rappelle furieusement le death suédois.

Côté technique, rien à redire, les gars savent manier un instrument. Par contre côté composition, on peut reprocher un certain manque d’originalité. L’ensemble est de bonne facture mais un peu trop linéaire... Cependant, les passages trash pur/midtempo essayent quand même de nous détourner de cette linéarité mais il en faudrait un peu plus. Plus de soli ? Ce serait peut-être une bonne solution ou alors, une utilisation plus franche du clavier. Car bien qu’on ne l’entende jamais clairement, il y a un clavier. Alors, si ce n’est pour pas l’utiliser, pourquoi en mettre un ?...

Niveau du chant, on pourrait peut-être regretter l’absence de bons gros hurlements gutturaux, la voix écorchée devient un peu trop linéaire à la longue. Ceci dit, le gars beugle quand même comme un porc qu’on égorge.

Côté production, elle est raisonnable mais perfectible à mon sens. Dans le death pur, à la limite, ça aurait pu passer mais dans le mélodique, elle doit être irréprochable, hors, ici, elle ne l’est pas à 100 pourcents.

Pour ce qui est des bonus tracks, ils sonnent bien rond, malgré une tendance hardcore que j’aime moins (mais ça, c’est perso). En écoutant ces titres et puis l’album, on a l’impression assez troublante que l’album n’a conservé qu’une infime partie des compositions car ces titres sont plus tendances hardcore ou trash que death metal mais que soit, pourquoi se cantonner dans un seul style ?

Il n’y a pas que des points négatifs, au contraire. Une intro très soignée, des passages mélodiques à souhait, une sorte de compétition entre les deux guitares par moments, des références au death suédois... Malheureusement pour les gars de Slowmotion Apocalypse, ce premier album manque quelque peu de relief. Mais il n’empêche que cet album est de très bonne facture même s’il n’apporte rien que vraiment neuf... Un bon moment de détente mais pas de révolution en vue...

Note: 6.5/10

Site officiel : http://www.slowmotionapocalypse.com/

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité