Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2006

Dragonland - Astronomy

dragonlandCentury Media - Nocturne / 2006

Track List (52:23)
1. Supernova 2. Cassiopeia 3. Contact 4. Astronomy 5. Antimatter 6. The Book of Shadows part IV: The Scrolls of Geometria Divina 7. Beethoven's Nightmare 8. Too Late for Sorrow 9. Direction: Perfection 10. The Old House on the Hill Chapter I: A Death in the Family 11. The Old House on the Hill Chapter II: The Thing in the Cellar 12. The Old House on the Hill Chapter III: The Ring of Edward Waldon

Il m’aura fallu du temps pour pondre cette chronique mais il était nécessaire pour ma fierté de metalleux de mettre mon ego de côté, comment ai-je pu passer complètement à travers ce groupe suédois sans que même une âme charitable vienne évoquer auprès de votre serviteur ce patronyme clichesque mais au combien fournisseur de plaisir musical. Je vais revenir de ce pas sur la musique du groupe et sur ce quatrième album, Astronomy, laissez moi encore un instant pour réécouter une énième fois le titre Cassiopeia, ma dose émotionnelle passée je me lance promis…

Je disais donc que je découvre ces suédois et leur power diversifié avec un intérêt majeur tellement ces douze titres m’ont subjugué, aucun temps mort.
Dragonland a cette grande capacité à diversifier ces morceaux tout en suivant une ligne de conduite musicale basée sur un power efficace avec un gros son.
Cette ode à l’astronomie nous fait voyager dans l’espace démesuré du riff et des performances vocales magistrales.
Ces douze compositions alternent l’épique et le symphonique notamment avec sa pièce maîtresse dispatchée sur trois parties ou encore The Book of Shadows semblant tout droit sorti d’une BO de film. Il en va également pour le rentre dedans avec Antimatter et ses quelques growls bienvenus, le très émouvant Cassiopeia et ses adjonctions de chant féminin en adéquation totale avec les vocaux du non moins talentueux (c’est peu de le dire) Jonas Heidgert dont la performance sur l’ensemble de l’album est à retenir (contrairement à celle de l’album précédent Starfall).

Dragonland ne lésine pas sur les moyens pour vous faire participer à cette aventure par delà les cieux. La magie opère aussi bien dans les mélodies que dans les gros riffs et la richesse ici présentée fait de cet album un must de cette année 2006 concernant le style, à l’instar du dernier Wuthering Heights.

Ce voyage astral se révèle captivant du début à la fin.

http://www.dragonland.se

Clayman [9,5/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité