Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2005

Nocturnal Rites – Grand Illusion

nocturigrndillusld8171Track List (46:33)
1. Fools Never Die 2. Never Trust 3. Still Alive 4. Something Undefined 5. Our Wasted Days 6. Cuts Like A Knife 7. End Of Our Rope 8. Never Ending 9. One By One 10. Deliverance

Century Media / 2005

Depuis le temps, si un nouveau Nocturnal Rites soulevait l’enthousiasme, cela se saurait. Depuis dix ans, les suédois se complaisent dans l’élaboration d’une musique tour à tour speed ou power metal selon les envies du moment et il faut dire que depuis le plutôt réussi « The Sacred Talisman », Nocturnal Rites n’avait jamais engendré chez moi une quelconque euphorie malgré un changement de chanteur prometteur. Les « Afterlife », « Shadowland » ou « New world Messiah » permettait au groupe de se maintenir dans le haut du classement des groupes de seconde zone mais pas plus haut, l’épreuve live n’étant pas non plus des plus réjouissante.
Force est de constater que la fraîcheur bienvenue de ce « Grand Illusion » va servir quelque peu la notoriété du groupe, enfin je prends du plaisir à écouter du Nocturnal Rites sans trop me lasser. Ne vous attendez pas pourtant à une révolution, il n’en est rien ici mais ces dix titres sont pour une fois relativement accrocheur s’enchaînant dans un déferlement de puissance aux mélodies judicieuses, les refrains accrocheurs sont pour beaucoup dans le plaisir pris, du power metal des familles sans fioriture qui flatte les esgourdes. L’enchaînement des quatre premiers titres est salvateur avec un « Still Alive » tubesque même si le groupe a préféré « Fools Never Die » en premier single.
Chez certains, ce disque ne sera qu’un énième ersatz de heavy mille fois entendu et l’album atterrira de ce fait dans la loge des disques perdus pour la cause en restant ranger bien sagement, pour d’autres ce disque deviendra un très bon support pour combler leurs envies de musique réjouissante et facile à écouter.
Ce septième album se laisse appréhender sans difficulté et il comblera les nombreux fans de Gamma Ray ou Hammerfall c’est au choix.

http://www.nocturnalrites.com

Clayman [7/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité