Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2005

Subway To Sally – Nord Nord Ost

nb_1341

Track List (42:07)
1. Sarabande De Noir 2. Schneekönigin 3. Feuerland 4. Sieben 5. '74 6. Feuerkind 7. Das Rätsel II 8. S.O.S. 9. Eisblumen 10. Seemanslied

Nuclear Blast / 2005

Dans les nombreux groupes allemands dont le chant en langue maternelle est de rigueur, il y a ceux qui se font leur place sur la scène européenne et ceux qui reste et resteront sans doute prophète en leur pays (quoique !) sans jamais faire dresser le poil d’un énergumène étranger incapable de supporter les vocaux austères. Rammstein et In Extremo font partie de la première catégorie tandis que des groupes comme Saltatio Mortis ou en l’occurrence Subway to Sally sont condamnés à développer une petite notoriété à l’intérieur de leurs frontières.
Déjà sept albums pour nos joyeux drilles se plaisant à développer un rock/metal aux bases folk qui a bien du mal à transcender les foules.
Ce « Nord Nord Ost » ne changera pas la donne, l’hermétisme étant de rigueur tant le chant allemand a du mal à passer sur cette musique au demeurant fort intéressante. Rien de bien nouveau dans la musique de Subway to Sally, les titres s’enchaînent avec une rigueur toute teutonne sans laisser poindre la moindre accroche hormis sur « Feuerland » et dans une moindre mesure sur le single « Sieben ». La diversité instrumentale est toujours au rendez-vous avec une volonté farouche d’instaurer un climat tantôt médiévale « Däs Ratsel II » sans perdre le côté metal ou encore un tempo plus intimiste « Feuerkind » sans oublier la petite touche rammstenienne « Schneekönigin ».
Le désir de bien faire est à coup sûr au rendez-vous mais la lassitude gagne rapidement et fait de ce « Nord Nord Ost » un album de plus dans la discographie des allemands qui compte à présent neuf albums mais on préfèrera des réalisations telles que « Bannkreis» ou « Herzblut», Subway to Sally va finir par se mordre la queue.

http://www.subwaytosally.de

Clayman [5/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité