Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2005

Divine Fire – Glory Thy Name

cover2Metal Heaven / 2005
Tracklist (xx:xx) :

1. From Death To Life 2. The World's On Fire 3. Never Surrender 4. The Sign 5. Out Of The Darkness 6. Pay It Forward 7. Live My Life For You 8. The Spirit 9. The Way To Eternity

Première album pour ce trio (guitare, chant, basse) qui nous rejoue une énième fois la carte du metal symphonique d’influence «rhapsodyenne». Bénéficiant d’une production très correcte (le son est puissant mais manquant très légèrement de netteté pour être vraiment un bon son), on nous sert ici neuf titres d’un metal symphonique pas du tout original mais de très bonne facture. Puisant allègrement son inspiration dans la musique de Rhapsody («Never surrender» avec son refrain très très ressemblant à la musique du quintet italien) de Freedom Call (le refrain de «The sign», très marquant) ou encore Stratovarius (beaucoup de passages et en particulier «Pay it forward» typique de la ballade «stratovarienne» ou le très «Black diamondesque» «Live my live for you»), on a vraiment pas à faire au groupe qui a inventé le fil à couper le beurre et qui nous propose à son tour sa B.O. pour un quelconque film d’heroic fantasy. Pourtant ce disque a beaucoup de qualités. D’abord l’interprétation de très haute volée : les musiciens sont très bons. Que ce soit le guitariste (et multi-instrumentiste, il est crédité aussi pour les claviers et pour la batterie), Jani Stefanovic , encore un fils spirituel de Yngwie Malmsteen , copie conforme du maître mais qui le fait très bien (un bon nombre de soli très virtuoses) ainsi que ses claviers, pas vraiment démonstratif,  mais dont les arrangements sont excellents. Et puis Divinefire possède en son sein un très bon frontman en la personne de Christian Rivel dont la richesse du registre est à souligner ainsi que la très grande qualité de ses lignes de chant (il n’y a pratiquement que des hymnes sur ce disque). Glory Thy Name est tout simplement un sans faute car tous les morceaux de cet album sont réussis.
Divinefire n’a rien à envier aux pontes du genre mais du fait de son manque flagrant d’originalité, il aura du mal à se faire une place au soleil. On attend donc la suite avec impatience et surtout que les fans du genre se jettent dessus car ce disque en vaut vraiment la peine.

Vik

[7/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité