Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2005

Shakra : Novembre 2005

shakraLes suisses de Shakra nous ont récemment régalés avec leur nouvel album Fall et il aurait été dommage de ne pas profiter de leur petit passage en France sur la tournée Stratovarius/Hammerfall pour s'entretenir avec eux ! Leur frontman Mark Fox, malgré sa timidité, s'est plié au jeu des questions/réponses le temps de parler rapidement de ce fameux Fall :

- Votre album est maintenant sorti depuis quelques semaines, avec le recul, vous en êtes satisfait ?

- Oui beaucoup ! Nous avons vraiment réussi à faire ce que nous souhaitions, à travailler les sons, les voix… A changer un peu tout en gardant vraiment le style de Shakra !

- Et est ce que les premiers retours sont bons ?

- Oui ! Beaucoup de gens ont aimé ! Certaines personnes nous reprochent d’avoir quelque chose d’un peu différent, mais il faut bien aller de l’avant et nous avons ce qui nous plaisait ! On ne peut pas toujours plaire à tout le monde… Il paraît qu’on a fait un album plus accessible… Je ne sais pas vraiment si c’est vraiment le cas mais en tout cas il nous plaît beaucoup…

- C’est le second album studio sur lequel tu chantes et tu as déjà l’air beaucoup plus à l’aise !

- Oui j’ai pu travailler un peu plus ma voix, et Rising est sorti il y a… Un an maintenant ? Deux ?

- Deux !

- Déjà ?! On ne voit pas le temps passer ! Oui enfin tu sais c’était un peu dur d’arriver et de devoir prendre la place d’un très bon chanteur, de devoir se faire accepter du public ; alors on a voulu rester sage sur Rising mais maintenant que je suis bien dans le groupe on peut faire plus de choses comme les murmures, les refrains un peu différents…

- Et la composition de l’album s’est bien passée ?

- Oui très bien ! C’est Thomas (Muster) qui s’occupe principalement de ça ! Il compose tranquillement chez lui et nous fait écouter le tout après, on en discutent, on donnent nos idées… Tout se passe très bien !

- Tu écris toi-même les paroles si je ne me trompe pas ?...

- Oui c’est ça !

- Je trouve que contrairement aux autres groupes du même style tu écris des paroles plus directes, plus rentre dedans, même les ballades sont moins douces…

- Ouais !

- Et tu t’inspires de quoi ?

- Ma vie (rires) ! Ouais c’est bien c’est un peu comme écrire un journal intime… Ce sont des trucs qui se passent dans ma vie, et qui une fois posés sur le papier sont plus faciles à vivre ! Tu vois ce que je veux dire ?

- Oui ! Et pour changer du sujet de l’album, vous avez sorti un live c’est ça ?

- Oui c’était un dvd… Et un cd aussi.

- Je trouve que cet album live est passé un peu inaperçu, vous n’avez pas fait trop de pubs… On en a pas beaucoup entendu parler…

- Non c’est vrai…

- Vous vouliez vraiment le faire ce live ou c’était plus une obligation ?

- Non on avait le deal avec Point Music et il fallait qu’on fasse une production en plus pour se libérer… Vu qu’on n’étaient pas prêts à faire un nouvel album on s’est dit que c’était une bonne idée. Et ça permet d’éviter une trop longue pause entre deux sorties…

- Et tu n’avais pas peur de faire ce live alors que tu n’étais dans le groupe que depuis le dernier album ?

- Non c’était intéressant ! C’était la première fois que les gens pouvaient se procurer des anciens morceaux avec ma voix… C’était un plus !

- Et cette nouvelle tournée se passe bien ? Vous avez déjà fait beaucoup de dates ?

- Oui ça se passe très bien ! C’est la neuvième date, et les autres groupes sont très sympas avec nous, ils nous laissent du temps pour faire un soundcheck... Et ça nous permet de jouer devant de grands publics, dans des endroits où nous n’étions jamais allé avant… Et tout ça juste un mois après la sortie du nouvel album ! C’est vraiment parfait…

- Vous avez beaucoup plus de succès chez vous, en Suisse. Je suppose que la présence de gros groupes comme Gotthard vous permet de vous faire connaître aussi non ?

- Oui c’est vrai que ces groupes du même genre nous aident mais tu sais la Suisse n’est pas très grande et il n’y a pas trop de places pour des groupes du même genre. Mais ça va puisque d’après toutes les radios il n’y avait que deux groupes avant, Krokus et Gotthard, et que maintenant il y a une place pour nous aussi !

- Oui c’est bien ! Et donc le futur du groupe tu le voies comment ?

- Et bien maintenant on va finir la tournée et prendre le temps de discuter sur ce qu’on va devoir faire de mieux, changer… Et je pense qu’on va faire très vite un nouvel album…

- Je l’espère !

- Oui enfin très vite, pas pour les fans mais pour nous !

- Fall et Rising sont sortis assez vite…

- Oui ce sera quelque chose du même genre… Deux ans environ !

- Bon et bien il est temps de finir, tu as quelque chose à dire aux fans pour conclure ?

- Euh… (il est gêné) non pas grand-chose… Merci ! (Rires)

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité