Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2005

Apocalyptica - La Laiterie, 24 Novembre 2005

img_0195Affluence : La Laiterie sur le point d’exploser !

Son : Cette salle déçoit rarement à ce niveau, et ce n’est pas Apocalyptica qui me contrediront !

Lights : Très bien gérés, rien à redire…

Ambiance : plutôt convaincante

Seul groupe de la soirée, Apocalyptica monte sur scène assez tard, vers 21h15, devant un public très impatient.
La soirée était bien partie, la Laiterie affichant complet, et tout le monde attendait le groupe de pied ferme. Lorsque les finlandais montent sur scène le ton est donné, les musiciens sont accueillis en rois dans une salle archi-comble ! Le groupe évoluera donc pendant environ une heure et demi dans un décors convenable, quatre trônes dominants la scène avec tout de même une place pour la batterie qui a fait son apparition il y a deux albums maintenant.
Après une petite mise en jambe le groupe se lancera directement dans le vif du sujet avec un Master of Puppets bien senti qui permettra au public de s’en donner à cœur joie lors des refrains et autres relances des musiciens…

Les quatre évolueront donc sur la scène (enfin plutôt trois, le musicien de session restant confortablement dans son trône tout le concert, ne daignant même pas enlevé ses lunettes de soleil), peu gênés par la taille de leurs instruments ces jeunes finlandais sautent dans tout les sens et créent une véritable interaction avec un public bien chauffé. Certaines personnes resteront dans leur coin toute la soirée en se contentant de profiter de la musique mais nombreux sont ceux qui n’hésiteront pas à se plonger dans l’ambiance et à réagir à la moindre des demandes du groupe.
On passera ainsi pendant un peu plus d’une heure et demi en revue les classiques du groupe et leurs derniers singles (sur lesquels l’absence de chanteur sera compensée par un public visiblement incollable sur les paroles) mais on aura aussi évidemment droit à de nombreuses reprises qui nous ont fait découvrir le groupe… Avec donc beaucoup de Metallica et même un Sepultura.
Les lights et le son très bon ne sont pas pour rien dans le plaisir qu’on prend à voir le groupe sur scène, le tout étant toujours bien géré et ne gâchant en rien le spectacle, au contraire…

Déchaînés, les trois musiciens n’hésitent pas à se donner à fond et termineront le concert exténués, leur batteur n’étant pas vraiment dans un état beaucoup plus enviable. Le rajout de cet instrument ajoutant d’ailleurs beaucoup au jeu de scène.

Un très bon concert qui aura permis à certain de se faire une autre idée du metal et qui confirme donc que comme de nombreuses formations finlandaises, Apocalyptica sont sur la voie du succès et ne peuvent pour l’instant qu’aller de l’avant.

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité