Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2005

Enemies swe - Behind enemy lines

enemies_swe___behind_enemy_linesLocomotive Records - Musea records / 2005

tracklisting (43:52)

01.powertrain 02.enemy 03.mainstream king 04.sliced and diced 05.nasty idol 06.elvis in brooklyn 07.superstar 08.glam star cabaret 09.back with the bullets 10.hello hell 11.rock n' roll school

Premier album d’un groupe dont le pays d’origine, la Suède, revient de plus en plus vers une scène "hard rock" plutôt convaincante, Behind Enemy Lines ne part pas vainqueur face à une concurrence d’un bien meilleur crû.

Enemies Swe reste un groupe relativement jeune, puisque créé en 2001, et affiche comme nombre de ses collègues une soif de succès qui fait plaisir à voir. Mais ils auront bien du mal à se faire une place au soleil face à des groupes beaucoup plus talentueux qui évoluent à peu près dans le même genre, comme Hardcore Superstar ou les excellents Crashdïet.

La production pour commencer n’est pas un régal pour les oreilles de l'auditeur et peine à mettre en valeur les idées du groupe ; qui sont ainsi dissimulées derrière un son étouffé et qui sans vraiment cacher un instrument en particulier n’en met vraiment aucun convenablement en avant.
Le groupe s’en tire tout de même plutôt bien avec des compos plaisantes mais auxquelles manque ce petit plus qui démarque les autres groupes suédois du moment. De bon passages instrumentaux, des paroles qui se veulent parfois accrocheuses (chantées par une voix un peu trop typique) et quelques petits plus comme des intros à la gratte sèche ou à coup d’effets ne suffisent pas et on en vient à attendre indéfiniment le petit déclic qui réveille, sans qu’il n’arrive jamais.

Un album moyen donc, qui n’est au final qu’un premier essai… Reste à voir si le groupe saura s’améliorer et trouver ses marques dans le futur.

04.5/10

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité