Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2005

Killswitch Engage (set this) World Ablaze (Roadrunner 2005)

killswitch_dvdTracklist 01. A Bid farewell 02. Breathe life 03. Fixation on the darkness 04. When darkness falls 05. Self revolution 06. The End of heartache 07. Take this oath 08. Numbered days 09. The Element of one 10. Prelude 11. Hope is... 12. Life to lifeless 13. My last serenade 14. Rose of Sharyn 15. Encore 16. Vide infra 17. Temple from the within + vidéos The End Of Heartache / Rose Of Sharyn / My Last Serenade / Fixation On The Darkness / Life To Lifeless

Vu de France, qu'un groupe qui peine à remplir la boule noire avec trois albums en 7 ans d'existence, et dont le show en tête d'affiche dépasse difficilement les 70 minutes au compteur, puisse sortir un DVD, cela peut sembler surprenant, voire prématuré. Cela dit, Killswitch Engage vendant des centaines de milliers d'albums outre Atlantique, Roadrunner met le paquet avec un concert filmé à Worcester (Massachusetts) la ville qui a vu naître le groupe (c'est toujours plus sûr pour avoir un poil d'ambiance dans la salle, c'est pratique les die hard fans, non ?). La salle affichant complet ce soir là, le groupe ne fera pourtant pas l'effort d'allonger son set, 70 minutes syndicales, ni plus, ni moins.  La prestation est efficace et sans surprise : le son est énorme, le public à bloc (le bordel dans la fosse est quasi permanent), les lights pas terribles (ça cogne à tous les étages, donc les subtilités lumineuses on s'en bat les poils), en somme une vraie déferlante, on en prend plein les oreilles et la tronche, c'est étudié pour et c'est exécuté à la perfection. Il n'en demeure pas moins que les grimaces de demeuré d'Adam Dutkiewicz peuvent paraître lassantes à la longue, mais il compense ses pitreries de pré ado par un jeu de guitare du meilleur cru. Le chant d'Howard Jones est mixé en avant, un poil plus qu'il ne le faut, d'autant que le public chante par coeur les refrains... Néanmoins, on comprend vite le succès du groupe vu sa parfaite maîtrise de la scène, aidé par des compos accrocheuses, le pionnier du metalcore n'a pas de souci à se faire.

Le documentaire est un résumé à grande vitesse de l'histoire du groupe (d'Overcast & Aftershock à Killswitch Engage) avec en accroche des "collègues" qui présentent les musiciens (le chanteur de Lamb Of God comparant Adam à un alien, ou Bjorn de Soilwork expliquant que Adam Jones est en fait un gros nounours... sans oublier des commentaires d'Unearth, de Brian Fair de Shadows Fall, Doc Jones de God Forbid, sans oublier Bjorn d'In Flames...). Les habituels délires en coulisses sont relégués en bonus à la suite du documentaire. En bonus toutes les vidéos du groupe. Il y a là tout ce qu'il faut pour contenter les fans. Très recommandable.

http://www.killswitchengage.com/

Hamster [08/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité