Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2006

Sinamore - A new day

sinamore___a_new_day
Napalm Records - 2006

tracklisting (47:47)
01.follow into the cry 02.crimson leaf 03.sleeping away 04.darkness of day 05.my rain 06.fallen 07.misery carnival 08.a new day 09.drama for two 10.the art of regret

Si lorsqu’on parle de style typiquement finlandais on peut difficilement éviter de citer le gothic-rock, il faudra bientôt compter avec Sinamore comme une des valeurs sûres de ce genre. A condition bien sûre que le groupe continue dans cette voie et réussisse à mettre plus en avant leur propre identité. Car si on peut sans hésiter citer parmi les influences de ces jeunes finlandais des groupes comme H.I.M. ou Entwine, il suffit d’un morceau pour se rendre compte de l’importance qu’a le talentueux groupe To/Die/For pour eux. Ce premier Sinamore deviendra d’ailleurs sans problème un must have pour les fans de cette dernière formation en manque de nouvel album.

Du feeling particulier des morceaux au chant, le jeune groupe s’inspire donc beaucoup de To/Die/For. Mais c’est avec une excellente production de Teemu Aalto (un mix d’Anssi Kippo et un master de maître Jussila) soutenant des morceaux indéniablement catchy mais plaisamment tristes que le groupe séduit. Si dans ce style les qualités musicales  ne sont pas aussi importantes que dans d’autres mouvements le tout reste sans accrocs et le chant parfaitement maîtrisé. Mention spéciale à la diversité des ambiances et à des petits plus comme de rares passages acoustiques qui permettent d’éviter l’ennui et de passer un bon moment pendant un tout petit peu plus de 45mn…

Ce cd n’est pourtant pas un miracle et c’est ce qu’il faudrait (et encore…) pour mettre tout le monde d’accord sur ce style qui provoque tant d’avis partagé, et ceux qui n’ont jamais apprécié ne changeront certainement plus d’avis maintenant ; mais les autres passeront sans conteste un excellent moment avec cet album. Voici un groupe qui a un bel avenir dans cette scène, à condition de mettre encore plus d’énergie dans son avenir et de se forger une identité plus solide.

08/10

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité