Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2006

Stereoxyde - V2.0

stereoxydeBrennus / 2006
Tracklist (59:15):

01. Antisectique 02. Ces Savants Médecins 03. La Haine 04. AGM 05. Des Nuits sans Sommeil 06. Mutilation Contrainte 07. Les 12 Travaux d'Encule 08. Dégradation 09. Naïf 10. Le Répondeur du Saint Père 11. Que Vive la Communauté

Groupe omniprésent sur la scène Marseillaise, ayant notamment ouvert fin 2005 pour Revenge et Malediction lors de leur halte dans la capitale phocéenne, Stereoxyde vient avec le bien nommé « V2.0 » nous balancer à la face un second album (le premier était en fait un live légèrement retouché en studio).

Déjà le packaging soigné, avec de nombreuses illustrations adéquates, met le futur auditeur dans de bonnes conditions, mais rien ne laisse présager l’avalanche de riffs à venir. En effet, chacune des compositions regorge (déborde) de mélodies originales et de riffs qui à eux seuls valent le détour.

« V2.0 » avec ses rythmes variés reste néanmoins solidement ancré dans la tradition Heavy-Metal eighties que ce soit de l’autre côté de la manche ou parmi nos groupes nationaux les plus illustres.

Le chant Français n’est certainement pas étranger à cette impression, mais même si Doumé s’en sort plus que bien (ses montées dans les aigus sont imparables), on se dit qu’un petit coup de pouce avec une production légèrement plus puissante l’assoirait encore plus. Les paroles en elles-mêmes, bien écrites abordent des sujets divers, mais restent empreintes d’un humour bien maîtrisé.

Stereoxyde se sublime réellement avec la vitesse, étant nettement plus à son aise dans ces conditions que lors des morceaux plus calmes.

Onze compos originales variées et de qualité, un chant en Français intéressant, des solos qui dépotent, une production honnête et une jolie présentation… A part de confirmer, que demander de plus à cette jeune formation que je vous invite à aller voir en live ?

Nota : Un clip vidéo particulièrement réussi et un petit making-of de l'album sont également présents sur le CD.

Site officiel : http://stereoxyde.free.fr/

[07,5/10] Murder-One

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité