Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2006

Soulfly + Defdump (Paris - Bataclan 19.03.2006)

normal_img_5993Affluence : le Bataclan plein à craquer, ça sentait le poney
Son : puissant.
Lights : moches quand il y en avait...
Ambiance : étouffante au balcon (60 degrés), 50 degrés dans la fosse, seul le bar alimenté en air frais avait une température supportable. Tendance a agitée à très agitée dans la fosse.

Soulfy revient à Paris pour jouer à guichets fermés, la popularité du groupe ne faiblit pas comme en témoignait la séance de dédicace à la Fnac des Champs Elysées, ou plusieurs centaines de fans avaient le déplacement pour avoir la joie, l'honneur, le privilège d'avoir leurs disques gribouillés de la main du maître...
Passons aux choses sérieuses, c'est au groupe luxembourgeois Defdump d'ouvrir le bal. Le groupe s'en est plutôt bien sorti, avec un son correct, et un style dans l'air du temps (quelques riffs rappelant Sepultura, des compos un poil metalcore avec l'alternance du chant mélodique et du chant hurlé), et un brin de démagogie (telle la chanson sur les victimes de la guerre au Kosovo), au delà de ça, le public à été assez patient et curieux pour ne réclamer la tête d'affiche que vers la fin de leur prestation. On attend leur album à venir "Makeshift Polaris" en cours de finition cette année.

Du côté de Max Cavalera et ses comparses, un démarrage en trombe avec "Babylon" extrait du dernier album en date et très recommandable "Dark Ages". Un groupe en place, mais pas de gros changements, "jump da fuck up", les habituels titres exhumés de Sepultura (qui déclenchent comme à l'accoutumée les réaction les plus vives de l'audience), côté anecdotique on notera que Marc Rizzo s'est débarrassé de son sac à dos... et que le maillot rose fluo du stade français arboré par est des plus voyants... Pas grand chose à en dire de cette prestation au fond, le groupe pilonne et l'audience est aux anges. Au registre des habitudes, l'intermède aux percussions est toujours dans la set list, sans faire retomber la pression. En une heure le set est bouclé, à cela vous ajoutez un rappel d'une dizaine de minutes avec deux reprises (dont "Policia"), et en final "An Eye For An Eye". Le groupe est bien installé dans le paysage métallique. C'est efficace, est-il nécessaire d'en demander plus ?
Set list : intro/ Babylon - Prophecy - Seek N Strike - Living Sacrifice - Execution Style - Roots Bloody Roots - Refuse/Resist - Jump/Bring it - Mars - Tribe - Arise Again - Carved Inside - Fire - Moses - Inner Spirit - Back to the primitive - Policia - Frontlines - Eye for an Eye

Photos de la dédicace à la Fnac des champs Elysées, du concert au Bataclan :

http://metalchroniques.com/gallery/thumbnails.php?album=726

Photos de Defdump :

http://metalchroniques.com/gallery/thumbnails.php?album=727

Hamster

http://www.soulflyweb.com/

http://www.defdump.com/

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité