Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2006

Anthrax - Avril 2006

img_16861Encore et toujours en tournée après le retour de leur ancien line up, Anthrax continuent de faire vibrer les foules de ville en ville. Votre webzine préféré a retrouvé Joey Belladonna autour d’un verre lors de leur passage à Strasbourg le 16 Avril (voir live report) pour lui poser quelques questions et discuter un peu des projets et impressions du groupe.

Metalchroniques – Alors cette tournée ? Elle se passe bien ?

Joey Belladonna – Tout va bien ! ça fait juste une semaine qu’on est sur la route alors on espère que tout va bien se passer et qu’il ne va pas y avoir de problèmes mais on profite de chaque soir et on s’éclate sur scène… On s’amuse tous beaucoup !

- Est ce que vous continuez de ne jouer que les vieux titres d’Anthrax ?

- Oui.Tout et n’importe quoi de Armed and Dangerous jusqu’à Attack of the Killer B’s en 91.

- Et la réaction du public vous satisfait toujours autant par rapport à votre dernière sortie : Alive 2 ?

- Oui beaucoup ! On en est très satisfait et ça a été fait très vite, une nuit et c’était bon ! C’est un live plein d’énergie et brut, j’aime ça.

- Beaucoup de groupes sont critiqués car ils ne sortent que des live ou des best of (Iron Maiden par exemple)… Pourtant  c’est le cas avec vos quatre derniers cd au moins… N’avez-vous pas peur de décevoir les fans ?

- Je ne suis arrivé que pour le dernier ! Et quand il est temps de sortir un album live il faut le faire. Nous n’avions pas d’autre choix que de tourner pour commencer, alors c’était notre premier pas. On en est pas encore au second, c’est à dire le studio.

- Beaucoup de gens attendent une date je pense, pour savoir quand vous franchirez ce pas…

- La date est proche… Mais rien pour le moment.

- Vous avez déjà quelques idées ?

- Oui tout le monde a beaucoup d’idées mais on ne s’est pas encore retrouvé dans une même salle pour en discuter. Frankie, Charlie et Scott en ont déjà parlé une ou deux fois mais on ne sait pas encore vraiment ce qui va en résulter. Je ne sais ni quand, ni où nous le ferons… Sur quel label…

- Et à propos de tes propres idées ? Est ce que ça sonnera plus comme le vieux Anthrax ?

- Non justement je ne sais pas encore exactement, il faut trouver ou aller exactement. Pour l’instant on en profites bien et on veut se lancer dedans dès qu’on sera complètement prêts pour pouvoir faire un excellent album sans y penser, que ça vienne naturellement.

- Vous n’avez même pas un nouveau morceau que vous pourriez jouer live pendant cette tournée ?

- Nous n’avons même pas répété avant de commencer ! On est juste venu et on maintenant on joue ! Pas de répètes, pas de composition…

- Je sais que ce n’est pas ta question favorite mais tu pourrais résumer pour ceux qui n’auraient pas tout suivi ce qui a entraîné ton retour et ce qui s’est passé depuis ?

- On m’a juste demandé si je voulais revenir et jouer avec le groupe et je suis arrivé, pareil Pour Danny et Frankie… On a tous dit ok sans problèmes…

- Je sais que Scott ne veut pas donner de raisons pour ce retour mais on peut peut-être en parler quand même sans évoquer les mauvais sujets. Est-ce que tu apprécies ce come back ?

- Carrément ! Il y a une tellement bonne alchimie entre nous, et c’était tellement bien à l’époque que c’est génial de nous retrouver enfin ensemble. Quand tu as un groupe qui marche tellement bien tu ne peux que être heureux de le voir se retrouver. Il n’y avait pas de raison qui pouvait nous empêcher. C’est comme si John Bonham était encore là et que Led Zep se reformait, ou que Bon Scott soit toujours parmi nous…

- Je pense que la question que tout le monde se pose est : est-ce que John fait toujours officiellement partie du groupe ?

- La seule chose que je sais à propos de John est qu’il ne chante pas en ce moment… Ce qu’il fera après je ne sais pas trop. Et je ne sais pas non plus ce qu’il prévoie de son côté…

- Et le nouvel album ne concerne donc que le line up présent sur cette tournée ?

- Naturellement. Rien ne s’est décidé, tout se fait sans y penser, ce sera une histoire de deux semaine et personne ne va venir et forcer le passage. Même quand on tourne, on a besoin d’être à l’aise tu voies ? Enfin bon certains avis changeront peut être mais ce n’est pas le cas pour le moment ?

img_1658

- Et à propos du live ça n’a pas été dur de se remettre dans le bain ?

- Non c’était vraiment très facile. Nous n’avons répété que 2 fois, et encore nous avons passé notre temps à faire les cons. En tout cas je trouve que tout se passe bien et est bien joué donc ça va…

- Il y a comme une nouvelle énergie dans le groupe ?

- Oui ! Tout le monde a envie d’être là où il est…

- Scott n’est pas là mais est-ce que tu sais quelque chose de ce qui s’est passé récemment avec les problèmes et critiques auxquelles il a du répondre sur le net ?

- Non désolé je n’ai pas suivi cette histoire…

- Sinon vous tournez avec Beyond Fear depuis une semaine maintenant, Tim ("Ripper" Owens, frontman de Beyond fear et Iced Earth, ex-Judas Priest-ndlr) a dit qu’il adorait être en tournée avec vous, et de votre côté tout va bien ?

- Oui tout va bien et on s’entend très bien ! On se connaissant déjà avant, et on a l’impression d’être venus ensemble tout naturellement !

(Le batteur de Beyond Fear confirme depuis la table derrière nous, accompagné de Dan Spitz)


- Beyond fear n’est qu’un des nombreux jeune groupe qui vous considère un peu comme un leader de la scène américaine… Que penses tu de ce statut ?

- C’est très plaisant d’être dans cette position ! Il respectent le travail que nous avons accompli, et on a bossé dur pour en être là alors ça fait plaisir.

- Charlie a joué avec Dream Theater quelques fois, Scott Ian a participé au projet Damnocracy, et toi est ce que tu as envie de faire autre chose à côté du groupe ?

- Oui ce n’était que des petits trucs… Perso je m’occupe en jouant avec d’autres personnes chez moi, en répétant mais bon rien de précis pour l’instant ! Je pourrais remplir deux ou trois cd de nouveau matos mais ce n’est pas le moment…

- On va tout doucement conclure, que peuvent attendre les fans d’Anthrax pour le futur ?

- Un très bon cd si tout va bien ! Ce sera le prochain grand projet !

- Et vous appréciez ce retour dans les petites salles après les nombreux festivals ?

- Oui j’adore ! C’est plus intime, on peut saisir le public et entrer en contact avec tout le monde, on peut mieux nous voir…

- Ok alors concluons ! tu veux finir l’interview avec un dernier mot pour les fans ?

- Je remercie tous les fans de m’avoir accueillis a nouveau, d’être aussi géniaux, et j’éspère qu’on vous fera bientôt plaisir avec un nouvel album.

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité