Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2006

Sinister – Afterburner (Nuclear Blast Records / 2006)

sinister___afterburner1. The Grey Massacre 2.Altruistic Suicide 3. Men Down 4. Afterburner 5. Presage Of The Mindless 6. Into Submission 7. The Riot Crossfire 8. Flesh Of The Servant

Après les avoir découverts au No Mercy Tour où ils m’avaient fait une assez forte impression, j’étais curieux de voir ce qu’ils donnaient sur cd.

Formé en 1989, Sinister nous revient ici avec un neuvième album. Officiant dans le genre du death, cet album marque le renouveau du groupe. En effet, après leur précédent album, « Savage Or Grace », les membres de ce groupe des Pays-Bas avaient décidé de se séparer. Mais le groupe s’est heureusement reformé malgré un profond remaniement de line-up. En effet, le batteur est devenu chanteur, le bassiste est devenu guitariste et ils ont accueilli un nouveau batteur et un bassiste.

Malgré ce profondément changement, le groupe est bel et bien de retour. Et ils n’ont rien perdu de leur agressivité, au contraire. 

La production est assurée par Andy Classen qui a entre autres produit Tankard, Belphegor et a fait partie du groupe Holy Moses. Cet album a une production excellente, tous les instruments se mêlent sans qu’aucun ne soit laissé en retrait. La maîtrise des instruments est consommé, les riffs sont lourds et prenants et les fûts souffrent, tant dans les parties rapides que sur les deux morceaux épiques de l’album : Presage Of The Mindless et Flesh Of The Servant.

Côté paroles, même s’il me donnait l’impression d’avoir parfois du mal pendant le No Mercy, Aad me prouve ici qu’il est en totale possession de ses moyens et qu’ils les exploitent parfaitement, que ce soit par des cris à vous déchirer le tympan ou quand il émet des grognements pour chanter.

En conclusion, Afterburner est un album qui marque le renouveau du groupe. Il représente l’avenir du groupe, avenir que l’on espère couronné d’un succès continu, tant ce groupe mérite qu’on l’écoute d’une oreille attentive. 

Note : 9/10

Site officiel : http://www.sinistercentral.cjb.net/

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité