Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2006

Sun Storm – S/T

sunstorm1. Keep Tonight 2. Heart Over Mind 3. This Is My Heart 4. Strength Over Time 5. Another You 6. Fistful of Heat 7. Love's Gone Wrong  8. Night Moves 9. Danger of Love 10. Making Up For The Last Time 11. Arms Of Love

Jadis, Joe Lynn Turne signa un album solo de hard FM de haute volée sous le nom de Rescue You ; avant d'opter par la suite pour un hard rock plus classique, l'homme montrait une prédisposition talentueuse pour ce genre musical à ce jour maintenu surtout en vie par la pugnacité du label italien, Frontiers. C'est cette même maison de disque qui a proposé à l'ancienne voix de Rainbow et de Deep Purple de reprendre les choses où elle les avait laissées et d'enregistrer un même disque dans la veine de Rescue You. Certains titres issus des sessions pour le deuxième disque solo de Turner ont été réenregistrés pour se mêler à des reprises de Van Stephenson, de Marilyn Martin et à des chansons de Jim Peterik. Le résultat de ce melting pot hasardeux est étonnament bon.
Du fait de Joe Lynn Turner d'abord : on ne répètera jamais assez que l'homme conserve toute sa prestance vocale malgré les années. Ses mélodies et surtout ses refrains font mouche sur des titres à vrai dire souvent imparables (« Keep Tonight », « Fame And Fortune » ou « Fistful Of Heart »). Parfois un peu moins inspiré sur les balades de service (les peu savoureuses « Strength Over Time » et « Another You » qui constituent en quelque sorte le ventre mou du disque), il arrive à trouver toutes les nuances nécessaires sur le très beau morceau de clôture, « Arms Of Love ». Ses musiciens sont eux constitués de vieux briscards – parmi eux l'ineffable Dennis Ward assure la basse mais aussi une production grosso modo correcte – qui arrivent à briller régulièrement : les soli de Uwe Reitenauer s'intègrent par exemple très bien dans la musique de Sunstorm, que ce soit en choisissant la vitesse (« Keep Tonight ») ou un jeu moins évident (« les parties en vibrato de « Night Moves »).
Frontiers, amateur des projets artificiels pariant sur le nom de vieilles gloires parfois un peu défraîchies, aurait-il trouvé la recette d'une qualité musicale solidement ancrée dans ce qu'il y a de meilleure dans l'inspiration musicale des années 80' ?

Baptiste

[8/10]

http://www.INNOVATIVE-PROMOTION.NET/

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité