Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2006

The Order - Son Of Armageddon

order_sonofarmageddon

Dockyard 1 - Underclass / 2006
Tracklist (42:04) :

1. Madmen With Loaded Guns 2. Sons Of Armageddon 3. On The Radio 4. Sweet Stranger 5. Loved Died 6. Not Satisfied 7. As One Tonight 8. Looser 9. One Man



Après 5 ans de thrash laborieux au sein de Gurd, le guitariste  suisse Bruno Spring a fondé The Order en 2004 avec ses ex-acolytes Andrej Abplanalp et Mauro Casciero, augmentés de Gianni Pontillo de Pure Inc. Il a gardé un son énorme pour ses riffs, au service d'un metal bien plus mélodique. En gros, du power inspiré de valeurs sûres comme Krokus, Accept, Savatage ou Grave Digger, mais en plus heavy.

Pour surnager au milieu du bassin, il faut avoir des compos qui sortent de l'ordinaire. Ce n'est pas le cas de The Order qui à part quelques riffs de mamouth comme celui qui tapisse "Sons Of Armageddon" et des solos furieux ("One Man" et "Love Died") manque de relief. Les refrains n'ont rien d'accrocheur et hormis un son clair et surpuissant, la mise en place est des plus basiques.

Cette carence mélodique ressort de plus belle quand le tempo ralentit ou que le groupe tente de jouer des contrastes ("On The Radio"). Et sur "Sweet Stranger", l'absence de claviers ne permet pas au titre de décoller. Même la power ballade "Loved Died" manque de finesse mélodique.

A réserver aux fans du bon vieux heavy power metal à l'ancienne peu exigeants sur les finitions.

[5,5/10] David Taugis

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité