Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Speakers For The Dead – Prey For Murder

speakersMagna Carta / 2006

Track List (50:52)
1. Finally 2. Far 3. No Wrong 4. I've Become 5. Long Way 6. Pest 7. About To Fall 8. I Am 9. Back Home 10. Fade 11. Again 12. Resignation

Surprenant, Magna Carta s’aventure dans autre chose que ses progueries habituelles en nous balançant un CD de metalcore.
L’envie d’agrandir son public potentiel, la volonté de faire plus de sous ou une subite et énorme envie de se déhancher sur un truc à la mode, allez savoir !!!
Les ricains de Speakers of the Dead sont des suiveurs voire des copieurs de ce qui se fait actuellement sur une scène en continuel développement où les leaders tiennent le choc et sont harcelés par de jeunes loups aux dents acérés dont l’intérêt musical est quasi inexistant tant tout semble être déjà fait dans le style.
Ce Prey For Murder n’a aucun intérêt pour l’avancée du mouvement, l’alternance chant mélodique/chant hurlé est d’une banalité sans nom et pour peaufiner, les paroles sont affligeantes.
L’énergie bondissante émergeante (indispensable à ce genre) est représentative de la musique pour ados qui se rebellent et dont l’attrait pour le grand monde du metal aura tôt fait de disparaître. Il vous suffit d’écouter Finally, entame de cet album, sur leur myspace pour savoir de quoi il retourne et vous aurez épuisé les ressources du groupe dont c’est là le "meilleur" titre. A peine suffisant pour donner une légère érection à un puceau du metal, pour devenir un grand bonhomme il faudra passer par autre chose.
Ce quatuor prend le chemin en route pour se frayer un chemin dans les hautes sphères du monde musical, espérons qu’ils échouent et qu’ils restent une petite formation du coin de Fresno en plein cœur de la Californie.
A l’écoute de ce premier album, la question se pose de savoir si ce groupe est opportuniste ou vraiment passionné par ce qu’ils font, je pencherais pour la sévère première réponse.
Le gratteux fait également parti d’un groupe mélangeant le hard rock et le hip hop, Gryp, dont Speakers reprend le titre Resignation sur cet album, voilà où se situe réellement les racines des musiciens. Je me permettrais juste de souhaiter bon courage à ce six-cordistes, Jason Garcia, qui lutte actuellement contre un cancer…

http://www.speakersforthedeadmusic.com

Clayman [3/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité