Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Oomph - La Laiterie, le 30 Septembre 2006

Taux de remplissage : 700 personnes, pas de sold out mais une fosse conséquente.
Son : Excellent
Lights : La salle est petite mais le groupe ne s’est pas laissé faire, les lights bougent plutôt bien
Ambiance : enthousiaste, réceptive
Moment fort : Gott ist ein Popstar !

Les allemands de Oomph! n’ont pas toujours besoin d’un nouvel album à défendre pour mettre le feu à une salle. Glaubeliebetod étant sorti depuis pas mal de temps ; l’arrivée d’un pseudo best of dans les bacs suffit au groupe pour retourner s’amuser sur scène.
Même si la configuration scénique et le travail de scène des allemands n’a pas beaucoup changé depuis quelques temps (la camisole est toujours là, rassurez-vous !) le groupe sait comment saisir un public à la gorge et le faire bouger en moins de temps qu’il faut pour dire Oomph! (bon ok, elle était facile celle-là).
On reste donc dans une ambiance à peu près identique à ce que le groupe nous proposait ces derniers temps et on en demande pas plus pour passer une excellente soirée !
Dero est toujours aussi barré et n’hésite pas à se jeter plusieurs fois dans des stage diving endiablés pour rappeller au public la marche à suivre. Les 700 personnes présentes ne se font pas prier et répondent sans attendre à chacun des appels du groupe. Tout le monde saute, hurle, chante et slam dans la joie et la bonne humeure.
Les titres se succèdent assez vite, le français de Dero étant plutôt limité, et on varie sans problème entre de nombreux titres du nouvel album et les classiques incontournables que le groupe ne pouvait pas nous refuser !
Le groupe évolue donc avec aisance sur une scène assez petite pendant à peu près une heure et demi avant de remercier des fans complètement acquis à leur cause…

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité