Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2007

ADX - Paris - la Loco - 07.01.2006 :

Taux de remplissage : 450
Son : Puissant mais variable -  Très bon pour ADX
Lights : Ceux de la loco (faible de face et puissants derrière)
Ambiance : Fan / Déchaînée
Moment fort : « l’Ordre Sacré », « Notre Dame de Paris » (deuxième rappel) & « Les Enfants de l’Ombre »

Setlist ADX :
- Intro 1
- Les Enfants de l'Ombre
- Notre Dame de Paris
- Le Jugement de Salem
- Résistance
- L'Etranger
- Marquis du Mal
- Suprématie
- L'Ordre Sacré
- Divisions Blindées
- De l'Autre Côté
- Déesse du Crime
-=-=- Rappel 1 -=-=-
- Intro 2
- Résurrection
- Brocéliande
- Caligula
-=-=- Rappel 2 -=-=-
- Notre Dame de Paris

Premier gros évènement musical de l’année, ce concert d’ADX et d’une flopée d’autres groupes oeuvrant dans des styles variés a tout d’un festival. ADX profite de ce premier concert sur les planches parisiennes depuis sa reformation pour également célébrer ses vingt-cinq ans de carrière.

Pour des raisons de timing je manque quasiment toute la prestation de The Outburst, mais vu les échos qui me sont parvenus, ils semblent avoir rencontré un certain succès, même si à mon arrivée pas mal de monde était resté au niveau du bar de la Loco.


Fred (Maladaptive)

Maladaptive délivre un set énergique. Fred est impressionnant au chant et à la guitare. Quand on le connaît évoluant au poste de bassiste dans Dragonforce on se dit que l’homme est particulièrement talentueux. Le groupe est carré, la musique bien plus extrême que celle pratiquée dans le groupe précité et seul un petit manque de cohésion entre les musiciens et un sont brouillon en façade seront à déplorer. Si un seul mot devait résumer le show donné par Maladaptive ça serait efficacité.


Sarx (Horresco Referens)

C’est ensuite au tour d’Horresco Referens d’investir la scène. Encore un pas de plus vers l’extrême. Rash (guitare / chant) se dira par la suite en petite forme, mais la formation assurera un set carré. On voit que le groupe bosse énormément et ça paye ! Le son est bon, l’énergie est là, et le public ne s’y trompe pas.

Falkirk sera la déception de la soirée, les défauts relevés lors de la chronique du dernier album étant également de la partie en live. Déjà les conditions sonores n’aident pas, mais plus grave, le chant de Stéphane est bien en dessous de ce que l’on était en droit d’attendre dans ce style. Les compos se révèlent bateau et le public ne sera réveillé que lors du sympathique medley Maiden qui verra s’enchainer « Murders In The Rue Morgue », « Alexander The Great », « Seventh Son Of A Seventh Son » et « Aces High ». Y-a encore du boulot…

Carnival In Coal massera une grande partie d'un public, désormais conséquent, devant la scène. On y retrouve ainsi des fans et aussi beaucoup de curieux qui tentent de décrypter cette musique alambiquée bien barrée, dans le style Fantomas. Ca joue bien, et même si le son n’est toujours pas génial, les amateurs apprécient.


Misanthrope

Premier gros morceau de la soirée : Misanthrope ! Le groupe joue en terrain conquis et S.A.S De L'Argilière tient tout son petit monde au creux de sa main. Cinquante minutes de shows efficace qui laissera uniquement un goût de trop peu aux fans.

Phil (ADX) ADX & Patrick Rondat

C’est au tour du clou de la soirée, et c’est avec un peu d’appréhension que nous attendons de voir ce que va donner cette formation 2007 d’ADX… Une courte intro et le groupe attaque d’emblée avec le classique « Les Enfants de l’Ombre » permettant d’être immédiatement rassuré : ADX est très en forme et les deux petit nouveaux (!) B.Y. (guitare) et Klod (basse) semblent faire partie du groupe depuis des lustres. Phil chante bien et pousse dans les aigus malgré le rythme hyper speedés des interprétations. Les classiques s’enchaînent et le public est déchaîné, ne cessant d’acclamer et d’encourager les revenants. Ca fait vraiment du bien de voir sur scène des musiciens heureux de jouer, ça nous change de tous ces combos blasés à la grosse tête. Pour fêter dignement un anniversaire, il faut des cadeaux. Tout d’abord au niveau des invités, ADX sera rejoint sur scène simultanément par Arno de Carnival In Coal et par le radieux Patrick Rondat. Le groupe nous livrera ensuite l’inédit « Divisions Blindées », un titre dans la plus pure tradition ADX au refrain entêtant que le public n’arrêtait plus de chanter pendant les courts interludes. Alors qu’on a le sentiment que le concert vient de débuter, le groupe s’éclipse. L’air de rien le concert a déjà commencé depuis une heure dix et est passé à la vitesse de l’éclair. Nouvelle petite intro et ça repart de plus belle pour s’achever en apothéose avec « Brocéliande » et « Caligula ». Le champagne sera offert aux premiers rangs, et le groupe tellement heureux de l’accueil qui lui a été réservé, achèvera son set en jouant une seconde fois « Notre Dame de Paris ». Un excellent concert, bourré d’énergie ou les anciens on largement tenu la baraque. En effet Dog (batterie) semble frapper de plus en plus fort et ne ralentit jamais la cadence, Bethov a assuré ses parties avec brio sans jamais effacer le large sourire qui lui barrait le visage alors que Phil, malgré quelques difficultés sur les passages les plus ardus (« Déesse du Crime ») a prouvé qu’il demeurait un chanteur d’exception. Le Hard Français a encore de beaux restes, vivement la prochaine !

Bethov (ADX) & Patrick Rondat Dog (ADX)

Murder-One

Publicité
Commentaires
D
en tant que fan, je suis d'accord, c'était trop peu.<br /> trop peu de vieux morceaux, surtout; comme batisseur de catédrale, theatre bizarre,ect
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité