Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Legion of the damned - sons of the jackal

album_sojMassacre Records – Innovative Promotion / 2006

Tracklisting :

 

01.son of the jackal 02.undead stillborn 03.avenging archangel 04.death is my master (slay for Kali) 05.sepulchral ghoul 06.seven heads they slumber 07.infernal wrath 08.atomicide 09.ten horns arise 10.demonist

Assassin, dévastateur, époustouflant : voici autant d’adjectifs flatteurs utilisés pour décrire le premier album de Legion of the Damned parmi les fans de gros son bien chevelu comme il faut.
Un thrash novateur tout en restant plus que fidèle aux classiques du genre, un son qui prend aux tripes sans se poser de question. Une exécution bien technique comme on les aime avec ce qu’il faut tout de même de brutalité un peu barbare sur les bords.

Ce deuxième essai n’oserait pas renier son grand frère et revoit la copie initiale avec une classe dévastatrice. Quel fan du genre pourrait passer à côté d’une merveille pareille sans se laisser aller à en dévorer auditivement la totalité.
Le premier morceau, Son of The Jackal, sert de simple introduction, montrant sans concession aucune que le groupe n’est pas passé à la pop ces derniers mois et que la recette est bien toujours la même. On en profite juste pour repérer les nombreuses améliorations qui marquent le disque entre un premier refrain accrocheur et quelques guitares rythmiques bien sanglantes.

Le second morceau, Undead Stillborn, et les suivants ne font que nous confirmer ce que son prédécesseur nous laissait entendre. Le groupe a pris de la bouteille à force de concerts répétés pendant un peu plus d’un an. L’expérience et la maturité se font plus qu’entendre entre deux solos bien sentis et le groupe nous montre que son premier opus n’était pas qu’un gros coup de bol. Tout est fait pour donner un grand morceau de thrash ici, avec des guitares survitaminées couplées à une rythmique démoniaque (la batterie s’est considérablement améliorée entre les deux albums) et une voix toujours aussi prenante. Une voix qui, justement, n’a pas pris de retard sur les instruments. Si toutes les parties instrumentales sont beaucoup mieux présentées et interprétées que sur un premier album déjà pourtant au dessus de la moyenne, la voix s’est elle élevée de plusieurs niveaux et on retrouve avec plaisir les différents tons déjà présents mais maintenant beaucoup mieux gérés et agrémentés d’une rythmique de chant beaucoup plus solide.

Tout est donc fait ici pour que vous ne puissiez résister à cette belle preuve de constance chez Legion of the Damned. Si le premier album n’avait déçu personne, ce second mastodonte ne fera que prouver une bonne fois pour toute qu’il va maintenant falloir compter avec cette nouvelle bête affamée dans un paysage thrash qui n’oserait pas le renier.

Plus qu’un second coup d’essai, cet album est une consécration, tant au niveau de la technique que de la composition, et si on prend en compte un dvd bonus qui ne pourra que vous prouver la puissance du groupe en live, il serait tout à fait incompréhensible de ne pas vite retrouver ce skeud sur vos étagères.

Necrogunslinger [09/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité