Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
1 février 2007

Lodt Eden - Cycle repeats

losteden_jkt_smallCandlelight Records – Innovative Promotion / 2007

Tracklisting :
01.seed 02.Squeeze 03.equation 999 04.forsaken last 05.time damages me 06.sandglass 07.black report 08.planetoid 09.story and reality 10.before burning to ashes

Il fallait bien que ça arrive un jour. Tout le monde s’y attendait sans vraiment y croire. Et c’est pourtant maintenant bien le cas. Les japonais se sont mis au metalcore comme le reste de la planète. Enregistré au fameux Splash Studios et fort d’une réputation taillée à grand coup de compiles dans l’underground, le premier album de Lost Eden arrive donc chez les anglais de Candlelight.
Que tiré de ce premier essai du pays du soleil levant qui se contente d’habitude de faire passer un peu de metal dans le visual kei, d’accueillir les groupes étrangers et de fournir de temps en temps un groupe international ? Et bien c’est un pari en pari réussi qui nous arrive donc aux oreilles, tant que ce n’est pas une profondeur abyssale et une recherche accentuée de la nouveauté que vous désirez.
Effectivement, le groupe se contente ici d’appliquer la recette magique dictée par les aînés de Trivium ou Soilwork. Point de détour hors des sentiers, on va droit au but, on calibre le tout pour la radio et on essaie en plus de le faire bien si possible.
C’est ainsi que l’auditeur se retrouve face à un disque concis qui remplit bien son but sans mettre le bordel dans les conventions bien établies. Norio fournit un chant clair/bourrin très bon, bien balancé et ajusté ; soutenu par une section rythmique qui a les épaules solides sans se démarquer particulièrement. Les guitares sont elles simples mais diablement bien pensées et fournisse à la pelle des riffs du genre qui hante votre crâne pour la journée à cause d’une écoute en allant au boulot. Tout y est, effectivement, dans ses guitares qui savent montrer les dents et se faire pesante quand il faut, tout en ne laissant jamais de côté les mélodies, on a au final même le droit à une petite coupure instrumentale avec des grattes qui pleurent bien comme il faut avant de remettre le pied à l’étrier sur le tubesque Black Report.

Les effets sont là pour soutenir le tout, plaisamment discrets avec une petite incursion un peu trop pesante sur le dernier titre qui est au final trop chargé pour paraître vraiment honnête. Quelques dernières minutes un poil en dessous du reste de l’album qui reste tout de même très plaisant avec des hits énormes comme Equation 999 ou Forsaken Last. Du tout bon pour les fans du genre, sans aller chercher trop loin tout de même…

Necrogunslinger [07.5/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité