Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
1 février 2007

I Am Ghost - Lover's requiem

i_am_ghost_lovers_requiemEpitaph / 2006

Tracklisting :
01.Crossing the river styx 02.our friend lazarus sleeps 03.killer likes candy 04.dark carnival of the immaculate 05.pretty people never lie, vampires never really die 06.of masques and martyrs 07.lover’s requiem 08.we are always searching 09.the ship of pills and needed things 10.the denouement 11.this is home 13.beyond the hourglass

N’allez pas trop vite en besogne, s’il est vrai que seul un jeune groupe d’emo en goguette peut porter un nom pareil et trouver des titres de chansons comme Pretty People Never Lie, Vampires Never Really Die, un peu de douceur ne fait jamais de mal et l’originalité est parfois là où on ne l’attend pas.
Une fois passé le côté légèrement ado dépressif, il fait bon de se rendre compte que le groupe en a dans la culotte, avec pas moins de trois voix différentes (deux masculines/une féminine) et pas mal d’idées en stock.
Alors ok tous les clichés emos et « goths » répondent présent à l’appel mais il serait triste de cracher sur des titres aussi bon que Of Masques and Martyrs ou le plutôt pop Killer Likes Candy sans leur avoir donné leur chance ! Les mélodies de guitares sont inventives et pas timides pour un poil, elles se montrent avec vigueur sur Dark Carnival of the Immaculate ou encore sur le tubesque Our Friend Lazarus Sleeps. Le chant est maîtrisé, les parties s’enchaînent sans répit et avec une énergie débordante qui fait du bien par où elle passe.
Les jeunes demoiselles en auront pour leur argent avec une bonne grosse doses de sentiments dégoulinants que Beyond the Hourglass représente à merveille, l’album a beau puer la chambre ado à plein nez on a du mal à ne pas se laisser tenter par une petite écoute supplémentaire et on devient accro à ce pop-emocore-fm sans même s’en rendre compte !

Vous aurez compris que ce cd mérite plus qu’une écoute distraite. Les gros balaises au coin du bar n’y prêteront certainement pas une oreille, mais si vous ne faites pas encore un rejet total de ce jeune style, il serait plus qu’important pour vos oreilles de vouloir laisser une chance à un putain de jeune groupe qui cache bien son jeu derrière une pochette qu’un certain Valo n’aurait pas renié. Une des toutes meilleures surprises de ce style pendant cette année faste que fut 2006 !

Necrogunslinger [08.5/10]

Publicité
Commentaires
L
Tout a fait d'accord!<br /> Certes, je ne m'y connais pas beaucoup pour ce style, mais en bonne "jeune demoiselle" que je suis, j'ai craqué comme il se doit sur "Beyond The hourglass"..<br /> L'album est selon moi une belle réussite, même si encore une fois je suis loin de pouvoir le juger comme il se doit.<br /> Le seul bémol serait peut-être les paroles, comme tu l'as dis, ça dégouline l'ado..Mais, après tout, tout le monde n'a-t-il pas un peu d'enfance qui traîne au fond des poches?..
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité