Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2006

Maladaptive - Maladaptive

maladaptive___maladaptive
Demo / 2005

Tracklisting (17:35)
01.maladaptive 02.burn the witches 03.monster 04.traitor


Tout droit issus d’Heavenly, les trois musiciens de Maladaptive (à l’époque de cette démo, car ils sont maintenant quatre) délivrent ici une demo de grande qualité à la production exemplaire (avec un mix réalisé par Joey Vera).
Les premiers instants du premier titre fixent directement les règles qui régissent cette démo avec un heavy traité de manière violente et aux gros relents de musique extrême. Maladaptive fait ainsi figure de mise en place d’une atmosphère où le heavy très mélodique et catchy cohabite avec le black metal et certaines inspirations thrash. On navigue ainsi entre voix claire, quelques chœurs et une voix hurlée proche du black metal (avec certains moments pourtant bel et bien death). Les musiciens savent exactement ce qu’ils font et délivrent une musique carrée et précise, servie comme je le disais avant par une production particulièrement bonne pour une démo .
Le disque continue sur le titre qui fait déjà office de classique (single ?) pour le groupe : Burn the Witches. Plus heavy et plus mélodique que le premier titre, le chant clair de Frederic y domine pour n’être soutenu que dans de rares moments par des vocaux hurlés. Ce titre vous fera headbanger sans aucune difficulté et se présente déjà comme un incontournable du groupe en live.
On reste dans l’esprit du second titre pour enchaîner sur Monster. Toujours aussi mélodique, et parsemé de quelques petits solos et breaks mélodiques, ce titre rapide et heavy précède déjà le titre de clôture Traitor au chant plus que plaisant.
Voici donc un heavy au côté sombre un peu discret sur cette démo ; mais on assiste déjà à un bon petit mélange bien efficace qui risque à force de live et de nouveaux morceaux de faire son petit effet sur la scène française.
Les trois français nous avaient déjà habitué à du haut niveau dans leurs précédents groupes et ne changent pas leurs habitudes ici pour proposer un petit disque tout ce qu’il y a de plus plaisant. À écouter d’urgence.

Necrogunslinger [08/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité