Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2006

Mannhai - Hellroad Caravan

mannhaiBull's Eye Records - Dockyard 1 - Underclass / 2006
Tracklist (44:37) :

01. Shellshock 02. Fuzzmaster 03. Spaceball 04. Dambuster 05. Better Hate Yesterday 06. Back in the Red 07. Mojo Runner 08. Overdaze 09. Rock in a Cradle 10. The Hall of the Dead



« Hellroad Caravan », quatrième album de Mannhai, marque l’arrivée au poste de chanteur de l’ancien frontman d’Amorphis Pasi Koskinen, qui se retrouve ainsi dans un style Stoner ou on ne l’attendait pas.

Comme pour la majeure partie des groupes ayant choisi ce style, les sonorités seventies sont plus que marquées, faisant instantanément penser à l’un des chefs de file du genre, un certain Spiritual Beggars.

De bonne facture, les dix titres qui composent ce « Hellroad Caravan » tiennent bien la route, même si l’alternance du début, qui voit se succéder morceaux enlevés et d’autres plus lents, fait quelque peu chuter l’intensité. En effet, il ne faut pas s’y tromper, c’est lorsque Mannhai se lance dans ses tempos les plus rapides qu’il devient le plus efficace et surtout captivant, comme en témoignent « Rock in a Cradle », « Shellshock » et « Spaceball ».

La production locale est très bonne, tous les instruments sonnant comme il se doit, avec une mention spéciale pour le chant de Pasi Koskinen qui se révèle tout simplement jubilatoire dans ce registre plus que décalé par rapport à son cursus.

Même avec quelques morceaux plus lents moins prenants, « Hellroad Caravan » installe Mannhai dans le haut du panier Stoner. Il ne nous reste plus qu’à jauger le groupe en live, domaine ou les Finnois, fort d’une expérience considérable, semblent exceller.

Site officiel : http://www.mannhai.com/

Myspace : http://www.myspace.com/mannhai

[07/10] Murder-One

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité