Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2006

Hardcore Superstar en France (06 et 07 Octobre 2006 au Nouveau Casino de Paris et à la Laiterie de Strasbourg)

Quand le plus gros vendeur de Suède ramène son sleaze pur jus dans nos contrées, on pourrait s’attendre à voir les adeptes suivre la caravane et débarquer par centaines pour cette grande messe 80’s. Mais visiblement il y a eu un petit problème dans les rouages puisque c’est plutôt par dizaine qu’il fallait compter les pèlerins lors de ce weekend pourtant fort en émotion.
Hardcore Superstar arrivaient donc pour la première fois dans notre beau pays avec un album tout à fait excellent sous le bras (voir chronique), et étaient bien déterminés à montrer de quoi ils étaient capables.
Manque de pot l’assistance s’était faite clairsemée et les personnes présentes étaient déjà complètement converties, prêtes à célébrer ces grands moments avec un groupe qui ne l’est pas moins.

IMG_2714

C’est les jeunes Babylon Bombs qui du haut de leurs deux albums non publiés en France se faisaient un plaisir d’ouvrir les hostilités pendant ces deux jours.
Avec un show parisien dans lequel le groupe n’a pas compris lui-même l’enthousiasme de la petite foule présente (environ 200 personnes), les suédois n’étaient déjà pas venu pour rien et avaient le vent dans le dos, poussés vers le succès.
Moivés par l’anniversaire de leur batteur, ce bon petit groupe en a profité pour déballer à la pelle les hits de son second album Doin’ You Nasty, avec une attitude et un feeling tout simplement hallucinant. Personne n’en est vraiment revenu ce premier soir et personne n’a voulu s’en plaindre non plus. Le groupe occupe complètement la scène et ne montre aucune réticence à se lâcher à 200% pendant à peu près une heure.
Les titres rock/metal/sleaze s’enchaînent sans aucun problème et le groupe se dirige tout doucement vers une sortie sous les acclamations.

IMG_2652

À la Laiterie de Strasbourg, on prend les mêmes et on recommence, la gueule de bois en plus ! Effectivement la soirée précédente n’a pas laisser le groupe indemne et les musiciens n’hésitent pas à avouer leur difficulté à voir la vie dans le bon sens. Pourtant une fois sur scène il est difficile de croire que le groupe n’est pas au mieux de sa forme tant le show reste convaincant et musclé. Les musiciens sont là pour s’éclater et n’y vont pas par quatre chemins, on retrouve le même genre de setlist que le soir précédent avec une emphase sur le deuxième album et des titres explosifs qui ne laissent pas vraiment à l’audience le temps de respirer…
Les Babylon Bombs ont aimé la France, et n’ont pas hésité à nous le montrer !

IMG_2863

Bénéficiant d’un public chauffé à bloc par une première partie en qui ils avaient placé toute leur confiance, les Hardcore Superstar ont donné en France deux concerts majestueux.
Le show de Paris avait tout pour réussir avec un public certes restraint mais totalement dévoué et un son complètement hallucinant. Le groupe se laisse aller dès les premiers morceux et l’ambiance ne retombera plus pendant une heure et demi. Même la ballade Standin' on the verge ne réussira pas à calmer un public complètement en folie
Le groupe aime être là et ne le cache pas, tout le monde se fait plaisir sur la scène et dans la fosse, les lights restent sobres mais collent parfaitement à l’ensemble.
La soirée se passe finalement de façon excellente et se termine beaucoup trop vite.

IMG_2718

À peine le temps de se remettre de ses émotions que le groupe remonte sur scène à Strasbourg devant un public toujours aussi motivé (merci les Babylon Bombs). Malgré des problèmes de sons un peu inattendus pendant les répètes, les suédois sont décidés à se donner à fond et à ne laisser personne souffler pendant un set qui reprend les mêmes bases (dans le désorde) que le jour précédent. L’accent est mis sur les nouveaux titres et le nouvel album est passé au crible alors que seuls deux ou trois morceaux des précédents (dont le fameux Someone Special) se feront une place dans la soirée.
Si il est clair que le public est moins fanatique qu’à Paris, il n’en est pas moins motivé. On connaît un peu moins les paroles des vieux titres mais on en profite pour gueuler plus fort ! Le groupe est ravi par cet accueil et fait tout pour donner du plaisir à une fosse qui ne fait qu’en redemander !
L’heure et demi passe à nouveau trop vite et c’est avec regret qu’on doit laisser le groupe s’en aller après cette cure explosive de sleaze pur et dur.

IMG_2870

Deux dates françaises bien intéressantes donc pour une première venue. On regrette pourtant le manque de motivation des troupes et cela s’est ressenti à travers l’annulation d’une date Lyonnaise quasiment délaissée. Le peu de réservation était clairement décevant et on aimerait voir le public se motiver un peu plus pour des concerts aussi intéressants… En tout cas ce manque de déplacement n’a pas empêché les personnes présentes de passer un excellent moment en compagnie de groupes fiers de faire leur premiers pas en France et qui du coup n’ont fait que mettre les petits plats dans les grands.

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité