Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Metalchroniques
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

The ARRS - Trinité

thearrs_triniteActive Entertainment / 2007

Tracklisting:

01.intro 02.prêcheur à ceux qui... 03.ennemis 04.deliverance 05.sanctuaire 06.originel 07.interlude 08.regrets 09.redemption 10.dissident 11.hunted by my sins 12.à l'aube du dernier jour

Après une première démo qui avait fait son quota de bruit dans l’hexagone, et un premier album qui tout en faisant bouger la scène hardcore/metalcore française, avait réussi à propulser les parisiens sur toutes les scènes du pays, voici qu’un deuxième album pointe le bout de ses riffs sous le nom Trinité.

Le groupe a fait du chemin, c’est indéniable. La maturité qui manquait encore aux premiers travaux de la formation fait massivement son apparition tout au long des BIP morceaux. Le son se fait plus puissant, mais aussi plus adapté aux besoins du groupe. Les compositions gagnent en puissance et en recherche, elles sont plus efficaces mais aussi plus intéressantes, plus précises et mieux préparées. Chaque titre prend aux tripes, ne laisse surtout pas trop respirer son auditeur pour mieux le secouer dans tous les sens. La marque de fabrique du groupe est clairement présente, mais le tout se veut plus expressif, l’énergie débordant de tous les côtés, les haut-parleurs vont morfler.

En dignes représentants de la scène hardcore française, mais proches également d’une scène metalcore qui ne demande qu’à gagner en puissance, The ARRS se font plaisir sur cet album, et ce n’est pas l’interprétation des morceaux qui en prend un coup pour autant. La section rythmique est imposante mais plus fouillée que par le passé, et les paroles débordent de vitalité, une vitalité sombre qui fait tout de même du bien par où elle passe.

Le groupe n’a pas changé, mais a évolué, il est allé de l’avant et compte visiblement continuer. La surprise n’est peut-être pas obligatoirement présente dans la recette d’origine, mais elle prend bel et bien l’auditeur à la gorge lors de chaques morceaux. Un très bon album qui ne risque pas de faire de mal à la scène française…

Necrogunslinger [08/10]

Publicité
Commentaires
Metalchroniques
Publicité
Catégories
Publicité